Archive

C’est bien connu, la routine du matin est toujours chaotique, il faut se dépêcher, penser à tout et les matins parfaits relèvent du miracle. Il y a aussi de ces journées où tout se passe mal : la cafetière brise, vous avez oublié de repasser votre pantalon la veille, votre ado ne veut rien savoir de se lever et de se préparer, vous avez le trac pour cette grosse présentation au boulot, le présentateur télé indique un énorme accident sur l’autoroute… Bref, vous manquez de sommeil et surtout de temps pour aller porter tout le monde à l’école et vous rendre au travail.
Saviez-vous qu’il existe différents types d’ouvre-portes de garage électriques? Si vous devez vous en procurer un nouveau, voici ce que vous devez savoir. L’entraînement de la porte (ou la transmission) se fait soit avec une chaîne (comme pour les bicyclettes), soit avec une courroie de caoutchouc (renforcée de fils métalliques comme les pneus d’une auto), ou encore avec une vis sans fin (moins populaires dans les régions froides). Le tout dernier modèle est un ouvre-porte adjacent à la porte « à arbre secondaire » (ou de type Jackshaft).
Il s’agit d’une question que l’on ne se pose pas… jusqu’au moment où l’un se brise, dans quel cas on se le demande vraiment! Le système de ressort qui se trouve dans le garage aide à contrebalancer le poids de la porte et à faire en sorte que celle-ci peut être facilement soulevée, ou qu’un ouvre-porte automatique fonctionne sans avoir à trop forcer.
Vous quittez la région le temps des vacances? En plus de demander à une personne de confiance de veiller sur votre maison le temps du séjour, soyez discret concernant les détails de votre départ.